Le Burundi présenté par Jean-marie et Robert

Depuis le mois d'avril 2016, nous avons accueilli dans notre école une famille Burundaise : Mammy, Jean-Marie, Robert et Paulin. Ils avaient quitté leur pays en novembre 2015 et sont venus habiter au prieuré de Scry avec leur maman, Solange, et leur petit frère  Josué. En septembre 2016, un important dispositif éducationnel a été mis en place pour leur donner les bases, principalement en français : Gilles Van Hoye travaille bénévolement 12 heures par semaine tandis que Anne Verleye, Myriam Blockhuys et Anne Ponthier se relayent également quelques heures.

C'est dans ce cadre que Robert et Jean-Marie ont préparé un exposé pour présenter leur pays.

Ce jeudi 16 février, ils ont expliqué à leurs condisciples très attentifs, le mode de vie des enfants et des familles du Burundi.

La classe de sixième a par ailleurs décidé d'adhérer à un projet de parrainage d'un petit Burundais de Bujumbura. Celui-ci permettra à cet enfant d'être scolarisé au pays durant toute une année. Les élèves organiseront une vente de boites de mouchoirs lors des prochaines festivités de l'école. Trois-cents boites devront être vendues pour finaliser ce parrainage.

Dernière modification: mar, 21/03/2017 - 15:41