Projet pédagogique
L'enfant centre du projet, pourra construire ses savoirs, les intégrer et les réinvestir.
Notre pédagogie visera à épanouir chacun en valorisant les différentes facettes de sa personnalité, en prenant en compte les aspects sociaux, familiaux, physiques, affectifs et intellectuels.
Notre pédagogie respecte les différences, permet à l'enfant d'utiliser au mieux ses capacités propres. Cette pédagogie respecte l'évolution de la pédagogie enfantine et le type d'intelligence de chaque enfant afin que chacun puisse atteindre le maximum de ses possibilités. Notre évaluation formative, nos concertations et nos rencontres individuelles fréquentes avec les différents acteurs ( parents, logopèdes, psychologues) favorisent une pédagogie différenciée adaptée à chaque personnalité. L'élitisme n'est pas notre objectif.
Notre pédagogie considère l'enfant comme un acteur et un partenaire, c'est-à-dire un être social et responsable. Cette pédagogie lui permettra de se familiariser avec les concepts de règles de vie, de compromis, de bien commun, d'apprentissage des droits et des devoirs. Elle développera son esprit de solidarité et de coopération. Elle développera également son esprit critique.
Notre pédagogie permet la construction d'outils et de référents. Ces outils lui serviront à gérer de manière autonome ses savoirs et ses savoir-faire, des compétences indispensables à une évolution positive.