L'actualité de l'école

  • Octofun

    L'an passé, les enseignants de notre école ont suivit 2 formations à la pédagogie des "Octofun". Cette pédagogie constitue un plus dans leur manière de travailler avec leurs élèves.

    Vous désirez en savoir plus sur cette pédagogie? Suivez le lien https://octofun.org/

    Dernière modification: ven, 01/02/2019 - 12:04
  • Dès janvier, reprise du projet "Décolâge"

     

    Nous sommes très soucieux  de la réussite de chacun des enfants de notre école. Dans cette optique, les enseignantes de troisième maternelle et première primaire se sont lancées dans un projet intitulé «  décolâge ». Ce projet, initié en 2013 par notre ancienne ministre, Madame Marie-Dominique Simonet vise à limiter le nombre d’élèves maintenus en troisième maternelle ou en première année primaire. Concrètement, les difficultés éprouvées par certains élèves devraient pouvoir se résorber avant la fin de la première année voire la deuxième année primaire.

    Dernière modification: mar, 15/01/2019 - 11:21
  • Des bénévoles dans tous les coins

    Dans notre école, pas moins de 35 personnes bénévoles : mamys lectrices, papys et mamys animateurs de jeux de société, papys et mamys pour le service des repas chauds, papys et mamys enseignants pour la remédiation dans les classes et trois bénévoles plus jeunes pour apprendre le français à nos trois petits Burundais.

    Quelle richesse pour nous et pour les enfants….

    Dernière modification: lun, 09/01/2017 - 09:38
  • L'école des devoirs

    Il ne s’agit pas vraiment d’une étude avec un surveillant sur son estrade faisant régner le silence…

    L’étude, chez nous, c’est une véritable école pour apprendre à gérer le travail après les cours : organiser son travail, apprendre à s’avancer, apprendre différentes techniques pour étudier, faire corriger sa lecture orale.

    Notre école de devoirs permet aux élèves dont les parents rentrent tard de pouvoir souffler un peu en famille en rentrant à la maison. Elle permet aussi à certains enfants en difficulté de bénéficier d’une aide précieuse.

    Dernière modification: ven, 06/01/2017 - 12:24
  • Des cours d'anglais à l'école

    Une nouveauté encore cette année. Des cours d’anglais dispensés par deux professeurs le jeudi après les cours. L’ASBL «  La buissonnière » nous a proposé de prendre en charge cette organisation et de nombreux enfants se sont directement inscrits.

    Le premier cours pour les petits jusqu’à la première primaire est assuré par Madame Emma Desforges, native, s’il vous plaît ;-)))). Elle apprend aux petits, comptines, chants et  poésies. Elle est secondée par sa fille Ailsa, élève de quatrième année et parfaitement bilingue.

    Dernière modification: ven, 06/01/2017 - 12:07